Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnet de voyage - 5 mois avec moi

Salut à tous ! Bienvenue ami, voyageur ou curieux de passage. Suit moi à travers l'Océanie et l'Asie du Sud-Est, j'y raconte ma vie, mes coups de coeur et mes rencontres.

Jenolan Cave et un bout de Paradis

Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis

Excursion du jour à Jenolan Cave, village qui regroupe de nombreuses grottes.

Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis

Pour y arriver vous pouvez y aller par vos propres moyens, il y a 2 h de route depuis Katoomba. La route large au début devient vraiment très serrée par la suite et les lacets sont vraiment très nombreux. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la conduite préférer le bus.

The Trolley Shoppe est une agence dans Katoomba qui propose des tarifs groupés incluant le trajet en bus (aller/retour) de Katoomba et le prix de la grotte. Je ne fais pas de pub, c'est le seul organisme qui le fait. Aucun autre moyen de transport n'y arrive.

Les tarifs sont assez cher, et dépendent de la grotte que vous voulez visiter. Je suis allée voir la grotte appelée "Orient cave", le prix était de 90 $AUD.

Il n'y a qu'un bus par jour qui part de Katoomba à 10h30 et repart de Jenolan Cave à 15h30.

Autre point positif avec le bus votre réservation pour la grotte de votre choix est assurée, sinon il faut s'y prendre vraiment à l'avance pour ne pas faire la route pour rien.

Arrivée à 12h30, ma visite étant prévue à 13h30, j'ai donc mangé mon pique-nique et ayant du temps devant moi, j'ai suivi un chemin de randonnée rapide menant vers une arche.

Joli leurs "pigeons"

Joli leurs "pigeons"

Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis

La visite de la grotte :

Orient Cave
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis

La visite dure 1h30, les explications sont en anglais, le guide était super même si je n'ai pas compris grand chose, il était enthousiaste et faisait participer aussi les enfants.

Regarder c'est Medusa ! Si si la tête penché en avant, avec son nez crochu au centre.

Regarder c'est Medusa ! Si si la tête penché en avant, avec son nez crochu au centre.

Là j'ai pas compris ce que c'était, mais moi je vois Olaf donc je suis get's ;)

Là j'ai pas compris ce que c'était, mais moi je vois Olaf donc je suis get's ;)

La grotte en elle-même était vraiment très belle, il y avait beaucoup de jeux de lumières qui animait et faisait ressortir les différentes nuances de couleurs.

Vous avez aussi la possibilité de rester sur place pour visiter les autres grottes, et reprendre le bus le lendemain. Un ticket -50% vous est donné pour une autre visite, valable 1 an.

Après la visite je suis donc descendu pour aller voir le lac de plus près et...

Quelle belle surprise, on se crorait au paradis !

Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Jenolan Cave et un bout de Paradis
Joli, n'est-ce pas ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article